Notre jeune Poète du jour

Published on by H'AIDE MAGAZINE

Notre jeune Poète du jour

Rebecca Karine Daniel, élevé en classe de Rétho au Collège des Jeunes Filles est l’une des membres de l’ASHEDD elle nous confie que l’écriture la permet de devenir quelqu’un d’autre et de se libérer des expériences douloureuses qu’elle a vécu dans sa vie et surtout dans sa famille. Elle rêve de devenir un écrivain célèbre. Elle nous offre :

Je suis femme

Tu me demandes qui je suis

Parce que je suis sale et déchirée ?

Est-ce vrai, que tu me demandes qui je suis ?

Et bien ! Je suis femme

Celle par qui tu es venu au monde

Oui celle que tu humilies et bastonnes !

Celle à qui tu fais un fils et l’oublie

Qui deviendra bourreau comme toi

Celle à qui tu fais une fille et l’abandonne

Qui deviendra malheureusement victime comme moi

Je suis femme porteuse de la vie

Me détruire c’est détruire une femme

Et détruire une femme c’est détruire la vie

Mon cher réveil toi et raffines-toi

Afin que ton fils soit un gentilhomme

Qui respecte la vie et prend bien soin d’elle

Et que ta fille soit respecter et heureuse

Alors Haïti étant un cœur de femme

Pourra enfin sourire

Car, je suis femme

Published on Coin des Artistes

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post